« Rock et classique : un mariage fructueux » à la bibliothèque de Cherbourg

15-Atom Heart Mother

Dans le cadre des « Mélodies en sous-sol », Guillaume Kosmicki anime une conférence à la bibliothèque Jacques Prévert de Cherbourg sur le thème « Rock et classique : un mariage fructueux » le samedi 15 septembre à 15h30.

« Comme la musique classique s’est toujours nourrie des traditions populaires au travers des siècles, les chanteurs et les musiciens de rue ont aussi repris à leur compte de nombreux airs d’opéras ou des extraits de symphonie et de concerto à succès. Dans cette continuité historique, il est naturel qu’à leur tour les rockers se soient très vite inspirés de compositions classiques (que l’on pense à Frank Zappa, Emerson, Lake & Palmer, Deep Purple ou Klaus Nomi). Avec la popularisation de ce nouvel instrument qu’est le sampler durant les années 80, les emprunts se sont faits encore plus fréquents et plus directs, notamment dans le hip-hop, la house ou la techno. Cette conférence permet d’écouter les fruits de ces métissages au travers d’un voyage sonore qui va des années 60 à nos jours. »

https://www.cherbourg.fr/agenda/melodies-en-sous-sol-rock-classique-un-mariage-fructueux-646.html

Samedi 15 septembre, 15h30
Bibliothèque Jacques Prévert, Cherbourg
salle Paul Eluard (niveau -1)
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Share Button

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/44/d222141925/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.