Petite Histoire illustrée du jazz

King Creole

Les lundis 16 septembre et 7 octobre, j’anime deux conférences sur la « Petite histoire illustrée du jazz » à l’UTL de Belle-Île-en-mer : « Des origines au bebop » et « du bebop à nos jours ». Les deux conférences peuvent se suivre indépendamment.

Les conférences se tiennent au Palais, Salle Arletty le lundi à 18h00.

Entrée libre pour les adhérents de l’UTL.

Participation de 3€ pour les non adhérents.

Première partie : « Depuis le negro spiritual, le blues et le ragtime au bebop en passant par le jazz New-Orleans, le jazz Chicago et le swing : un rapide parcours de ce genre déterminant qui  traverse l’histoire du XXe siècle, à la base d’une multitude de styles populaires et d’influences sur la musique savante.
Parmi les artistes abordés : Louis Armstrong, Duke Ellington, Bessie Smith, Billie Holiday, Dizzy Gillespie, Charlie Parker… »

Deuxième partie : « Depuis le bebop, qui commence à révolutionner le jazz au sortir de la Seconde Guerre mondiale, jusqu’au jazz fusion le plus récent, en passant par le hard bop, le cool jazz, le jazz modal, le free jazz, le jazz rock ou le jazz funk, Guillaume Kosmicki propose un rapide parcours de ce genre déterminant pour le XXe siècle, à la base d’une multitude de styles populaires et d’influences sur la musique savante.
Parmi les artistes abordés : Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Thelonious Monk, Chet Baker, Dave Brubeck, Miles Davis, John Coltrane, Archie Shepp, Keith Jarrett, Herbie Hancock, Wynton Marsalis, John Zorn… »

Share Button

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/44/d222141925/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.