La Musique de chambre romantique

09-Salon3

Samedi 24 mars 2018 à 10h, Guillaume Kosmicki intervient au conservatoire de Pontivy sur le thème de « la musique de chambre romantique ».

« Dans la première moitié du XIXe siècle, la musique romantique se développe pour les masses qui se pressent dans les grandes salles de concert, les théâtres et les opéras, mais également dans le domaine plus privé des salons de la bourgeoisie. C’est là qu’émerge, autour du piano qui trône en majesté, une myriade de pièces conçues pour toutes sortes de formations, en duo, trio, quatuor… La production de lieder pour voix et piano s’accroît considérablement, répondant aux attentes de ce nouveau public, qui pratique volontiers la musique en amateur. Cette conférence propose une plongée dans la musique de chambre depuis Schubert jusqu’à Dvořák en passant par le couple Schumann, Louise Farrenc, Felix et Fanny Mendelssohn, Brahms etc. »

https://www.pontivy-communaute.bzh/Accueil/Vivre-ici/Conservatoire-de-musique-et-de-danse/Saison-evenements-culturels/Conference-Musique-de-chambre-romantique/(language)/fre-FR

Samedi 24 mars 2018
10h-12h
Conservatoire de Pontivy
Entrée libre

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *