Conférence « Petite histoire illustrée du hip-hop » (des origines aux années 90)

20-grandmaster-flash-the-furious-five-the-message-1982

Guillaume Kosmicki présente une « Petite histoire illustrée du hip-hop, depuis les origines jusqu’aux années 90 » le vendredi 8 novembre à 18h00 au Studios 4ass’, Ferme du Moros (Concarneau).

« Le hip-hop est une culture urbaine née à New-York, dans le Bronx, au cours des années 1970. Elle se trouve au carrefour de différentes influences : le parler de la rue, la revendication de l’identité afro-américaine, le funk, la soul, le rhythm n’ blues et le jeu des DJ jamaïcains.
Mêlant différentes pratiques, danse (breakdance), art graphique (tag et graf) et musique (rap), le hip-hop a connu le succès commercial au passage des années 1980.

Les pionniers, Kool DJ Herc, Grandmaster Flash et Afrika Bambaataa ont vite laissé la place à une myriade de nouveaux groupes et de nouvelles tendances : rap hardcore, gangsta rap, conscient rap, abstract hip-hop etc. Le hip-hop a essaimé dans le monde entier, et notamment en France, où l’explosion a été consacrée dans les années 1990, après les premiers soubresauts du début des années 1980.

Cette conférence retrace les deux premières décennies de cette aventure aux États-Unis, de 1970 à 1990. »

Vendredi 8 novembre à 18h00
Entrée libre

Studios 4 ASS’
Ferme du Moros – Rue des Bolincheurs
29900 Concarneau

https://www.quatreassetplus.fr/Conference-Petite-histoire-illustree-du-hip-hop.html

Share Button

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/44/d222141925/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.