Conférence Musiques savantes contemporaines au conservatoire de Pontivy

 

La compositrice Xu Yi

La compositrice Xu Yi

Samedi 2 décembre 2017, Guillaume Kosmicki donne une conférence sur le thème de son dernier livre « Musiques savantes : De John Zorn à la fin du monde, et après… (1990-2015) » au conservatoire de Pontivy.

« Aux portes de l’an 2000, la mondialisation balaye les certitudes esthétiques et les dernières utopies du XXème siècle. C’est la mort des avant-gardes, au profit de parcours artistiques individuels et éclectiques. Guillaume Kosmicki guide son public dans la découverte d’un répertoire et d’une richesse considérable, et s’attache à croiser histoire et esthétique afin de décrypter les musiques de cette période encore en cours d’écriture, au travers d’un panel multigénérationnel de compositeurs : de Zorn à Saariaho, de Lachenmann à Björk, d’Aperghis à Benjamin, en passant par Aphex Twin, Mâche, Escaich, Eötvös, Toeplitz, Manoury, Xu Yi… »

Entrée libre
10h-12h
Conservatoire de musique et de danse
5, rue Kristen-Noguès
Pontivy

http://www.pontivy-communaute.bzh/Accueil/Vivre-ici/Conservatoire-de-musique-et-de-danse/Saison-evenements-culturels/Conference-Musiques-savantes-contemporaines-de-John-Zorn-a-la-fin-du-monde-et-apres-1990-2015/(language)/fre-FR

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *