Conférence sur les Lieder de Schubert au Festival voce humana, Lannion, 31 juillet 2018

Franz-Schubert

Guillaume Kosmicki anime une conférence sur les Lieder de Franz Schubert au Festival voce humana (Lannion) le 31 juillet 2018 à l’occasion du concert de Louis-Pierre PATRON, baryton, et Jérôme LELONG, piano.

Les Lieder de Schubert ou l’art de la miniature

Cette conférence propose une plongée dans les lieder de Franz Schubert (1797-1828), des œuvres très délicates qui couvrent l’intégralité de sa carrière. Ce genre, qui associe une voix et un piano, instrument qui trône alors au centre tous les salons de la bourgeoisie, représente un idéal romantique de musique à domicile, sensible, narrative, dramatique. Il opère un mariage parfait entre poésie et composition. Schubert y excelle très jeune. Nous replacerons les œuvres analysées dans leur contexte de création, biographique, historique et social. Nous accorderons une attention particulière au cycle posthume Schwanengesang, interprété lors du concert du soir.

Mardi 31 juillet, 18h
Lannion, Espace Sainte-Anne
Gratuit

https://www.vocehumana.fr/31-juillet-conference
https://www.vocehumana.fr/31-7-louis-pierre-patron-et-jerome-lelong

Share Button

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/44/d222141925/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.